mercredi, mars 29, 2006

Jean Barbe


Un bouquin commencé ce matin, pour occuper mon trajet Mons-Bruxelles. Pas mal, pas mal...
Le choix s'est fait sur le titre, j'ai une affection très particulière pour les hommes à plumes.

Fabrice
J'ai pratiquement terminé le livre de Jean Barbe, je ne lis pas, je l'ingère. Restera à le digérer. Cette histoire d'années 80, d'années 90 c'est un peu la nôtre les trentenaires. Chacun des personnages oblige à une identification qu'on a envie de pousser à l'introspection. Comment ces drôles d'années ont glissé sur nous. Que devenons-nous, où en sont nos aspirations d'antan? Quelles concessions, avec quelles douleurs. Quels objectifs avec quels bonheurs. Nous sommes là (las parfois) au milieu du gué, et je me pose cette question : est-il encore nécessaire ou possible de redresser la barre?