jeudi, mars 09, 2006

Principe


Je lis, tu lis, Il lit, nous lisons, vous lisez, ils lisent…
Une envie (pas une idée, le principe n'est pas neuf), partager des lectures.
On peut partager l'envie de lire, mais j'aimerais partager le media, le papier, le livre lui-même.
Parce que le projet, c'est de faire vivre un livre, le faire voyager, le faire souffrir. Il doit pouvoir s'écorner, s'annoter sans honte.
Pratiquement: j'achète un livre et je lui donne sa liberté en le postant à un amis, un inconnu peut-être, qui le lit, fait coucou au blog avec ses commentaires et l'envoie à un ami, un inconnu peut-être qui le lit, fait coucou au blog avec ses commentaires… Chaque livre envoyé aura un point de départ et de chute sur le blog.
Ce projet peut mourir dans l'œuf, il faut une bonne part de naïveté pour y croire, il faut une bonne bande de naïfs pour le faire vivre.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Idée, ou envie comme tu veux :-), excellente, c'est tellement bien de faire partager un livre à un ou une amie, et lui dire, tu vas voir, tu vas aimer j'en suis sûre. Cela m'arrive souvent, je préfère que mes livres fassent le bonheur de quelqu'un plutôt que de les voir terminer leur vie de livres sur mes étagères.

6:24 PM  
Blogger Fabrice said...

merci Emma :-)

faut que je trouve un peu de temps pour 'booster' ce blog... mais j'y tiens !

9:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

Marrant, je viens d'envoyer un livre à une amie. J'aime ce concept du livre vivant, annoté, aimé, palpé, dévoré.
Je te mets en lien.
Moi aussi, je parle beaucoup de mes lectures sur mon blog.
Le partage des mots.

1:08 PM  
Blogger Fabrice said...

un lien a été créé sur le blog ;-)

1:42 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home